Isolation intérieure verticale

Contactez-nous pour une étude ou une devis personnalisé

Mise en œuvre de bois d’ossature pour créer une grille avec lisse basse et lisse haute puis un entre axe de 60 cm entre les bois verticaux sur cette grille.

Un frein vapeur est appliqué en respectant les normes de mise en œuvre (utilisation de mastic frein vapeur et de scotch frein vapeur). Matériau utilisé pour l’isolation de bâtiments et ayant la propriété de freiné la diffusion de la vapeur d’eau, n’étant pas complètement étanche et permet de retenir également la ouate de cellulose mise à densité.

Un caisson technique est mis en  œuvre à l’aide de tassauts 27 /40 mm pour éviter l’arrachement du frein vapeur mais également pour faire passer tous les réseaux d’électricité, plomberie. En zone isolée.

L’étape suivante consiste a insufflé la ouate de cellulose derrière le frein vapeur. Le terme d’insufflation sous-entend soufflage sous la contrainte d’une pression. En effet, faute de comprimer volontairement le matériau lors de la mise en œuvre, un tassement naturel pourrait se produire. Il est donc nécessaire de comprimer le matériau au moment de sa mise en œuvre selon une grille de valeurs fournie par le fabricant et précisant les densités à atteindre en fonction du caisson à isoler (différents critères seront à prendre en compte qui iront de l’épaisseur à la hauteur du caisson en passant éventuellement par la nature des parois et leur rugosité).

Pour la finition toute sorte de matériaux peuvent être mis en œuvre (Fermacell, Bois, Ba13…) selon le choix du client.