TOITURE CHAUDE

ISOLATION TOITURE PAR L’EXTÉRIEUR

On désigne par toiture chaude une toiture isolée de la manière suivante :

ToitureChaudePoutre-I

– Support « Poutre I » : matériau utilisé aussi bien pour du neuf que pour de la rénovation, sur tous types de chantiers. Âmes et membrures bois, présente de nombreux avantages : légère, stable, fonctionnelle, adaptable, robuste, durable… Une poutre idéale pour la construction bois, la RT 2012 (*) et les constructions BBC (*).

– Pare-vapeur : un frein vapeur est appliqué en respectant les normes de mise en œuvre (utilisation d’un mastic frein vapeur et d’un scotch frein vapeur). Ce matériau est utilisé pour l’isolation des bâtiments, sa fonction est de freiner la diffusion de la vapeur d’eau. Il permet d’éviter la condensation, et contient la ouate de cellulose mise à densité.

– Isolant ouate de cellulose : Insufflation de la ouate de cellulose pour l’isolation des rampants

  • Épaisseur = 30 cm
  • Densité = 55 kg par m3
  • Résistance thermique = 7,14 m2 par K/W

– Panneau en laine de bois (couche d’étanchéité) : pose d’un panneau “HOMATHERM” fonctionnel et ultra-résistant à la compression. Cet isolant en fibre de bois est particulièrement adapté aux structures de toits plats et de planchers porteurs. Outre son excellente résistance à la compression et sa densité brute (140 kg/m3), il offre une parfaite protection thermique et est facile à installer. Il peut être posé en une seule couche pour allier efficacement économie et excellente caractéristique physique.

– Couverture : Tous les matériaux de couverture (ardoise, tuiles…) peuvent être mise en œuvre selon la région et les contraintes techniques et esthétiques du bâtiment.

Les + de la toiture chaude

 

RT2012BBC
Réglementation Thermique année 2012 : norme de conformité d’isolation pour maison individuelle
blabla

 

FacebookGoogle+TwitterPartager